Les épisodes
Casting
Personnages
Photos de
tournages
Lieux de
tournages
Commandes
Contact
 
 
SAISON I
SAISON II
SAISON III
SAISON IV
SAISON V
 
 
Les épisodes et leurs résumés
 
SAISON I
 
> Episode 1

Les Chardigny et les Delort sont deux familles qui se côtoient depuis trois générations. Un revers de fortune aurait laissé les Chardigny sur le bord de la route si Pierre Henri Chardigny n'avait épousé Lauren Delort. Cette union doublée d'une parti-cipation professionnelle étroite au sein d'une grande maison d'édition et d'activités annexes, propriétés des Delort soutenues financièrement par les Chardigny ont fait de ces deux familles un seul et même clan...
Malgré les travers sexuels et alcooliques de Maxence, le jeune frère de Pierre Henri, malgré le caractère insoutenable de Lauren, malgré les infidélités et trahisons de Pierre-Henri, malgré les entourloupes et affaires louches de Damien Delort, le clan ne semble pas vouloir se diviser, jusqu'au jour où la goutte fait déborder le vase. Lauren veut divorcer et le torchon brûle. Mais là encore, les intérêts des uns et des autres vont s'entrecroiser, sans oublier que, malgré les déconvenues financières du groupe Delort, celui ci reste attractif et suscite bien des convoitises. Enfin le passé des Delort-Chardigny pourrait bien encore attiser des haines et jalousies insoupçonnées et inattendues.
Dans ce premier épisode, vous découvrirez l'univers machiavélique des Delort-Chardigny, les mesquineries et manigances de chacun, sur fond de divorce tumultueux entre Lauren et Pierre-Henri…
   
   
> Episode 2 : "Pas de fumée sans feu"
Le feu a ravagé l’appartement des Chardigny, l’inspecteur Gaillard mène une enquête qui s’avère difficile. Que de suspects et que d’histoires étranges au sein de ces deux familles : les Delort et les Chardigny. Qui peut avoir un intérêt à mettre le feu ? Lauren, qui s’est faite roulée par son ex-mari Chardigny sur la vente de l’appartement ? Maxence, qui pourrait ainsi prendre sa revanche sur l’héritage parental vis-à-vis de son frère à moins qu’il ne souhaite se débarrasser d’un amant encombrant ? ...Pierre-Henri, qui par son divorce a perdu la domination qu’il exercait sur l’appartement familial ? ou encore Damien, à moins que ce ne soit la vengence de l’un des nombreux ennemis des Chardigny ? Qui a mis le feu ? Et Saint-Guyot parviendra-t-il à se tirer des flammes qui l’entourent ?
Dans cet épisode, vous retrouverez vos personnages préférés mais aussi de nouveaux. Ainsi serait-ce l’amour qui frappe à la porte de Damien par l’entremise d’une belle et jeune fille rousse venue de nulle part ? La jeune fille en question, Sophie, aurait-elle des choses à dissimuler que d’aucun serait ravi de révéler… Le clan Delort-Chardigny va devoir affronter bien des épreuves : une presse insidieuse, un procès à rebondissement, et une terrible menace qui pèse sur le groupe de presse du Clan. Qui est cette mystérieuse femme qui semble s’intéresser de très près aux affaires des Delort et des Chardigny ? Toutes ces questions et de nouvelles trouveront peut-être des réponses au cours de ce nouvel épisode de La N en héritage…
N’attendez plus une seule minute et plongez vous dans l’univers infernal de ce nouveau volet de la saga, intitulé : « Pas de Fumée sans feu »… Tout un programme…
   
   
> Episode 3 : "Linda"
Tandis que les Chardigny et Delort semblent retrouver une certaine sérénité après les affres dus à l'incendie, Linda Rosenfeld précise ses intentions usant de tous les moyens mis à sa disposition pour atteindre son but… Maître Kerforn parviendra-t-il à résister à l'étonnante attraction de la divine américaine ? Damien Delort trouvera-t-il l'appui nécessaire auprès de la jeune Sophie Prigent qui, malgré un certain Carmelo Fertani, semble prendre de l'assurance face au venimeux Pierre-Henri Chardigny. Ce dernier va-t-il abattre ses cartes et ainsi réduire son frère au silence ? Maxence Chardigny qui aura bien du mal à convaincre Saint Guyot de sa bonne foi bien que celui-ci ne semble pas vouloir y mettre du sien.
Le clan Delort-Chardigny n'est pas au bout de ses surprises : le passé revient tel un boomerang, titillant les membres du clan, tandis que bien des évènements imprévus vont entraîner les deux familles dans des sentiments... exacerbés.
   
   
> Episode 4 : "Une partenaire de poids"
Linda Rosenfeld se révèle, enfin, dans la plus grande confusion des Chardigny-Delort et pour le plus grand plaisir de Maître Kerforn qui semble s'accom-moder fort bien de cette JR en jupon. Pierre-Henri déstabilisé par ce passé rafraîchi tente de se dépatouiller des bourbiers dans lesquels il s'enfonce. Maxence découvre une à une les manigances de son frère et tente d'en savoir plus avec l'aide de Saint Guyot, pourtant peu enclin à coopérer, soucieux apparemment de protéger ses arrières. Ses précautions suffiront-elles à dissuader certaines mauvaises consciences ?
Damien Delort va-t-il pouvoir épouser Sophie Prigent qui apparemment à bien du mal à s'entendre avec son père, Louis et peine à divorcer de son ex mari Fertani, qui souhaite la mettre en garde… mais contre quoi ou contre qui ? Lauren Delort semble avoir son idée sur la question...
Cet épisode va de rebondissements en coups d'éclats, de révélations en surprises multiples : amour, trahison, manigances, espionnages, mafia, et encore bien des surprises vous attendent dans le 4e épisode de la N en héritage !
   
   
> Episode 5 : "Une famille imprévisible"
Sophie Prigent enlevée, Grégory Saint-Guyot assassiné mettent en ébullition le microcosme Delort-Chardigny. L'inspecteur Gaillard qui s'était illustré d'incompétence à résoudre l'affaire de l'incendie de l'Appartement Chardigny, revient à la charge, déterminé cette fois à dévoiler les mystères qui entourent cette famille démoniaque. Damien Delort s'effondre, Lauren Delort doit affronter une terrible nouvelle concernant son fils Dimitri, Pierre Henri Chardigny semble recevoir la monnaie de sa pièce, tandis que Maxence surmonte le décès de Saint Guyot aux côtés de la sœur du défunt, Patricia.
Linda Rosenfeld qui vit une romance avec l'avocat Kerforn, appelle à la rescousse du groupe d'édition la charmante Olivia Palmas. Enfin Carmelo Fertani et Louis Prigent vont avoir toutes les peines du monde à justifier leur présence aux côtés de Sophie malgré un passé tumultueux…
Crimes, disparitions étranges, passés troubles, sexe, vengeances, amours impossibles, contrats tortueux, manigances seront les ingrédients de ce nouvel épisode de La N en Héritage.
   
   
> Episode 6 : "Apparences trompeuses "
Gaillard n'en finit pas de tourner en rond concernant les affaires Prigent et Saint-Guyot et le clan resserrant les rangs ne lui facilitent pas la tâche. Pierre-Henri libéré tente se bat de toutes parts pour préserver son héritage et ses acquis s'opposant à Linda, Maxence et Lauren sur différents sujets. Maxence pour sa part se rapproche davantage de Patricia Saint Guyot uni à elle par un étrange lien. Lauren, doit sauver son fils d'une terrible maladie et met tous les atouts de son côté pour y parvenir appelant sa cousine Catherine à l'aide. Cette dernière, médecin cancérologue habituée des enfants va se mettre en 4, tandis qu'elle découvrira bien des surprises à Paris…
Linda et Erwarn Kerforn semblent filer un parfait amour même si Linda semble dissimuler bien des mystères… Mais pour l'heure un étrange spectacle nous attend chez les Delort… Fertani surexcité semble vouloir en découdre avec Damien et Lauren, va-t-il mettre à exécution ses menaces?
Damien parviendra-t-il à se sauver de cette situation ? Réussira-t-il à retrouver Sophie ? Louis Prigent va-t-il s'expliquer? Qui a tué Saint Guyot ? Patricia saura-t-elle démasquer le meurtrier ? Ces questions et d'autres encore vous tiendront compagnie au cours du dernier épisode de la 1ère saison de "La N en héritage"…
SAISON II
 
> Episode 7 : "Nouvelle donne"
Louis Prigent en cavale, la santé du petit Dimitri en suspens, le couple Maxence-Patricia qui provoque l’incrédulité, le lien de parenté qui unit désormais Linda Rosenfeld aux Chardigny, l'avocat Kerforn qui s'installe dans la vie de Linda; l’enfant de Lauren et Pierre-Henri, qui force l’ex-couple à reconsidérer bien des points ; et Damien Delort qui n’en finit pas de chercher, avec Carmelo Fertani, la jeune Sophie Prigent, retenue prisonnière. Le décor est planté pour aborder de plein pied une nouvelle saison de la N en héritage. Dans cet épisode, vous retrouverez les deux puissantes familles Delort et Chardigny se déchirant pour notre plus grand plaisir.
Pierre-Henri reconnaîtra-t-il le lien qui l’unit à Linda ? Damien va-t-il résister aux multiples tentations qui se présentent à lui ? Lauren parviendra-t-elle à reprendre sa place au sein du groupe ? Maxence pourra-t-il rester avec Patricia ? Linda a-t-elle encore des surprises à nous dévoilé ? Que deviendra Carmelo Fertani ? Quel rôle va jouer Catherine Vernaud, la cousine des Delort ? Patricia Saint Guyot pourra-t-elle se remettre du crime odieux dont fut victime son frère, Greg ? Erwan va-t-il concrétiser sa liaison avec Linda ? Que cache Olivia Palmas ? Toutes ces questions et bien d'autres encore trouveront peut-être leurs réponses dans ce nouvel épisode de la saga.
   
   
> Episode 8 : "Plus on est de fous…"
Linda Rosenfeld s'est installée chez les Chardigny et est parvenue à orienter le groupe Delort vers une politique offensive grâce aux votes inattendus de Lauren et Pierre-Henri. Linda et Pierre-Henri décident donc de s'envoler pour Koweït City. De son côté Damien ronge son frein. Mis en minorité par sa propre sœur au sein du groupe qu'il dirige, il téléguide Carmelo Fertani qu'il envoie au Koweït à son tour afin d'espionner ses partenaires. Damien, paralysé dans ses manœuvres, se tourne vers le charme d'Olivia Palmas, qui n'a de cesse de se laisser désirer, tentant ainsi d'oublier Sophie Prigent, mais aussi d'éviter les tracas causés par sa sœur Lauren.
Cette dernière a un don particulier pour se mettre à dos tout son entourage dont Catherine, sa cousine, qui souhaite pourtant se faire une place à Paris. Patricia Guyot, pour sa part, avec l'aide d'Erwan Kerforn, tente d'acquérir une entreprise qu'elle destine à Maxence, son époux. Elle semble d'ailleurs envisager d'autres destinées à ce cher Maxence à qui elle sert de « drôles » de verres.
Ce nouvel épisode de la saga va nous entraîner dans des palais des mille et une nuit, au milieu de décors féeriques, tandis qu'à Paris les évènements vont se précipiter dévoilant sous un nouveau jour le mystérieux Damien, entourant de mystères la belle Olivia, démasquant l'intrigante Patricia… Les intrigues vont se nouer, les idylles se passionner, les drames se conjuguer, les amours s'érotiser au gré des humeurs de chacun.
   
   
> Episode 8 : "Nouvelle donne"
La tournée au Koweït vire au cauchemar… Linda ne semble en faire qu’à sa tête disparaissant aux côté d’un mystérieux Prince du pétrole, tandis que Pierre-Henri remet le couvert avec Lauren, son ex-femme. Est-ce pour tuer l’ennui qui se fait particulièrement insistant ? Ou y a t il entre Lauren et PH un je-ne-sais-quoi ? Toujours est-il que Carmelo Fertani envoyé au Koweït par Damien Delort afin d’espionner tout ce beau petit monde n’a pas perdu une miette des ébats des uns et des autres. Le retour sur Paris promet d’être passionné… Mais justement du côté de Paris, se trament bien d’autres choses.
La cousine des Delort, Catherine Vernaud s’installe pour de bon grâce à Edouard Laborie, un ancien copain d’études, Olivia Palmas n’en finit plus d’épaissir le mystère qui l’entoure et excite la curiosité autant que tous les autres sens de Damien qui ne sait plus où il en est…
Quelles sont les intentions de Patricia Guyot ? Elle semble vouloir éviter à Maxence bien des tourments à moins qu’elle n’ait envie de lui ôter autre chose que des tourments… la vie ? Maître Kerforn que l’éloignement de sa promise indispose, participe malgré lui à l’échafaudage insensé de Patricia. Erwan va-t-il enfin pouvoir épouser Linda ? Ce mariage qui lui tient tant à cœur va-t-il enfin se réaliser ? Dans ce nouveau volet de la saga, vous retrouverez les personnages que vous connaissez déjà bien ainsi que de nouveaux mais aussi un retour inattendu…
Préparez vous à frémir, installez vous confortablement dans votre fauteuil, les Chardigny, les Deort et les autres sont prêts pour vous faire vivre encore bien des passions, bien des drames et bien des émotions. Cet épisode intitulé « Le Mariage » réunit pour notre plus grand plaisir des stars, des costumes superbes, des décors fabuleux et… à vous de voir…
   
   
> Episode 10 : "L'accident"
Le mariage de Linda et Erwan est terni par l'accident mortel de Maxence et Patricia. Si Patricia en sort relativement indemne, Maxence lui demeure dans le coma après avoir fauché une jeune femme. On peut faire confiance à l'inspecteur Gaillard pour prendre l'affaire en main…
Mais la vie continue pour le clan Delort-Chardigny, Damien se dévoile aux côtés de Magali Texier, l'ex femme de Pierre-Henri revenu après des années d'absence afin semble-t-il de diviser le couple fraîchement formé par PH et Lauren. Cette dernière va découvrir bien des points obscurs concernant son frère.

Parmi lesquels, une révélation inattendue sur Sophie Prigent. Cela pourrait bien intéresser Carmelo Fertani que son enquête sur la disparition de Sophie a conduit vers des pistes dangereuses. Carmelo, devenu homme de main de Damien aura fort à faire. Si les grandes lignes de cet épisode sont tracées, bien des surprises attendent nos téléspectateurs : ainsi, Olivia va-t-elle se décider à révéler son secret ? Patricia va-t-elle être démasquée ? Linda ne sera pas en reste dans cette débauche de surprises, tandis que Damien aura besoin du soutien de Magali autant que de Catherine face aux évènements qui se préparent. Outre les coups bas et autres pièges qui attendent nos héros, de nouvelles têtes viendront grossir l'équipe telles qu'Eva Kerforn ou le Docteur Laborie. A vos télécommandes… C'est parti pour plus de 50 minutes de plaisir.
   
   
> Episode 11 : "Secrets"
Linda enceinte, Olivia décédée dans d'étranges circonstances, la restructuration du groupe Delort, les suites de l'accident de Maxence. Plus rien ne va plus dans le clan Chardigny-Delort.
Qui est le père du bébé de Linda ? Erwan semble ignorer certains détails des prouesses de Linda mais pourra-t-elle conserver le secret encore longtemps. De son côté, Damien pourra-t-il échapper à la Justice suite au décès étrange d'Olivia. Que nous réserve-t-il avec Magali qui semble de plus en plus avoir du mal à s'intégrer à la vie turbulente de Paris. Carmelo Fertani mis à jour va-t-il pouvoir rebondir après le mauvais coup organisé par Damien.

Saura-t-il s'amender de son passé tumultueux. Quant à Patricia Guyot, pourra-t-elle encore longtemps cacher ses étonnantes aptitudes à déverser son venin dans la vie des Chardigny à qui elle voue une rancune tenace pour la mort de son frère. Pierre-Henri Chardigny et Lauren Delort pourront-ils envisager une seconde chance à leur couple, parviendront-ils à dépasser les différends du passé pour construire un avenir et une famille autour de Dimitri, leur fils. Vous découvrirez dans ces épisodes que rien n'est jamais tout blanc, ni jamais tout noir, et que le bonheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres. Entre Chardigny et Delort, parviendrez vous à trancher? A vous de jouer, attention, à vos télécommandes "Play"… C'est parti !
   
   
> Episode 12 : "Etats d'âme"
Erwan n'aura pu supporter la vérité sur Linda et s'en est allé se ressourcer au soleil de son enfance… Mais à Paris, les évènements s'accélèrent. Damien remis des coups dures récents est désormais marié à Magali, que nous réserve le couple énigmatique ? Lauren et Pierre-Henri tentent de ressouder leur couple même si Eva, la sœur Kerforn semble compromettre cette résurgence, à moins que d'autres évènements viennent encore bouleverser les Chardigny. Maxence entre la vie et la mort pourra-t-il subir sans dommage l'opération du Docteur Laborie dont les charmes ne parviennent pas à troubler Catherine Vernaud plus sensible au visage encore méconnu d'un Inspecteur Gaillard oublieux de sa carapace de flic au profit d'un séducteur surprenant.
Patricia pour sa part semble se consoler de bien étranges façons du destin tragique qui touche Maxence et Carmelo ne serait pas étranger à cette consolation… Enfin, le Prince Al Mokhtar pourrait bien exiger de Linda qu'elle révèle l'identité du père du bébé qu'elle porte.
Hélas, qui dit fin de saison, dit souvent bien des surprises et pas que des bonnes… Ayez le cœur bien accroché… Qui de Pierre-Henri, Damien, Lauren, Linda, Maxence, Patricia, Erwan, Carmelo, Catherine, Magali, Cédric Gaillard, Eva, Edouard Laborie, Hassan Al Mokhtar pourront survivre à une nouvelle saison ? Donnez-vous une idée avec ce nouvel opus de la saga et obtenez les réponses à vos questions dans… la nouvelle saison…
SAISON III
 
> Episode 13 : "De la vie à la mort"
Les Chardigny sont dans la tourmente. Le terrible attentat, dont ont été victimes Linda et le Prince Al Mokhtar, bouleverse le clan et renoue les liens entre eux. Pierre-Henri, très attristé, cherche désespérément à retrouver Erwan, qui, ignorant ce qui se trame à Paris, se fourvoie dans des rencontres suspectes. Maxence, sorti du coma, retrouve peu à peu des bribes de mémoire, mettant en évidence la relation particulière qu'il entretient avec Patricia. Pour sa part, sa rencontre avec Carmelo va lui ouvrir une nouvelle perspective d'avenir dans lequel Maxence ne semble pas avoir sa place.
Du côté des Delort, Lauren erre entre sa famille et les Chardigny tentant de trouver du réconfort, après l'enlèvement de son petit Dimitri, dans les bras de Pierre-Henri, qui ne paraît guère très affecté du drame qui le touche en tant que père. Damien, pour sa part, s'embourbe avec sa famille qui ne lui pardonne pas sa trahison. Son éviction de la direction du Groupe Delort l'assomme quelque peu, seulement soutenu par Magali qui évolue habilement entre les Chardigny et les Delort, mais aussi par Catherine, sa cousine qui approfondit pour sa part sa relation avec l'inspecteur Gaillard. Les évènements vont se précipiter. Erwan à bout de force va décider d'en finir.
   
   
> Episode 14 : "Le témoin"
Sauvé in extremis par Pierre-Henri venu l'informer de l'état de Linda et du sort d'Al Mokhtar, Erwan se laissera-t-il convaincre de regagner Paris ? Abandonnera-t-il sa nouvelle vie de paradis artificiels pour retrouver Linda, devenue maman d'une petite Léa, qui lutte pour rester en vie. Lauren, qui reçoit un appel en pleine nuit concernant Dimitri, est désemparée et trouve en Magali sinon une amie au moins une confidente généreuse. Cette dernière tente de rapprocher Damien et sa sour. Ce qu'elle ignore, c'est que Damien est dans le collimateur de la Justice , qui, alertée par un témoin inattendu, le soupçonne fortement d'être le meurtrier d'Olivia Palmas. Le sort de Damien risque d'en être profondément bouleversé.
Catherine consciente des tourments de son cousin tente d'user de son influence sur Cédric Gaillard pour éviter le drame. Y parviendra-t-elle? Maxence, dont les images se précisent, tente de découvrir ce que cache le masque serein de son épouse. Mais Patricia n'a de cesse de le tromper dans tous les sens du terme et Carmelo n'en est pas l'un des moindres. Ce dernier tend à stabiliser sa situation au sein du Groupe même s'il paraît le seul à réellement s'en préoccuper. Si la fin de ce nouveau volet se pare de joie, un profond choc en ôtera toutes les réjouissances...
   
   
> Episode 15 : "Drôles de souvenirs "
Catherine va devoir quitter l'appartement des Delort pour s'installer chez son compagnon Cédric Gaillard. Pas longtemps, hélas, Édouard Laborie, son ami de faculté est grièvement blessé en Côte d'Ivoire l'obligeant à partir précipitamment pour ce pays en pleine guerre civile. Mais revenons chez les Delort où règne en Maîtresse la Diva Magali Texier après avoir mis Catherine à la porte sans ménagement suite à l'incarcération de Damien bien qu'elle mette tout en œuvre pour sortir son époux de la mauvaise passe dans laquelle il s'est mis. Magali va décider en dernier ressort de s'adresser à Pierre-Henri, afin d'aider Damien. Pierre-Henri acceptera-t-il ?
Cela risque de coûter très cher à Damien, sans pour autant lui assurer la liberté, étant donné qu'une mystérieuse jeune femme l'aurait vu sortir de l'appartement d'Olivia le soir où celle-ci se serait défénestrée. Pour leurs parts, Linda et Erwan semblent goûter de nouveau aux joies du couple même si bien des ombres planent au dessus de leurs têtes. Du côté des couples, celui formé par Carmelo et Patricia a bien du mal à s'épanouir, entre le passé sulfureux de Fertani et le mariage encombrant de Patricia avec Maxence et sa mémoire fuyante. Et Lauren dans tout ça? Elle aide gentiment Pierre-Henri à faire ses cartons : l'appartement Chardigny nous fait ses adieux. Rappelez-vous PH avait besoin de liquidités… Pour quoi faire ? On en saura certainement plus au cours de ce nouvel opus de… "La N en héritage".
   
   
> Episode 16 : "Un frère encombrant"
On croit en avoir fini avec eux et il en ressurgit un de nulle part. Après Damien et Lauren, voici venu Franck Delort le frère aîné qui profite de l'incarcération de Damien pour débarquer à Paris. La rencontre de Franck avec Magali promet le détour, elle qui pensait s'être débarrassé des gêneurs en jetant Catherine dehors. Catherine pour sa part est en Côte d'Ivoire pour venir en aide à Édouard Laborie. Lauren devrait apprécier en revanche le retour impromptu de son frère aîné tandis que Damien va pouvoir sortir de prison bénéficiant de l'aide inattendue bien que coûteuse de Pierre-Henri. Ce dernier a bien du mal à y voir clair dans les magouilles de Fertani qui manœuvre tant et plus entre son passé incarné par Jimmy et Sophie et son présent fait d'une Patricia en panique.
Patricia voit en effet d'un mauvais œil la résurgence des souvenirs de Maxence qui peu à peu découvre la double personnalité de son "épouse". Erwan pour sa part se réfugie dans des paradis artificiels l'amenant bientôt sur des routes dangereuses et Linda ne lui est pas d'une grande aide sombrant dans une dépression inhérente à l'état critique de leur fille Léa. Enfin, Cédric Gaillard découvre que Catherine attend un enfant…
   
   
> Episode 17 : "Face à la mère "
Elisabeth Delort -mais appelez-la "Liz" pour lui plaire : tout un programme... On connaissait déjà Damien aux raisonnements aussi tortueux que son phrasé. On était habitué aux sautes d'humeurs de Lauren qui entre deux portes avait toujours une saloperie à balancer. On avait fait récemment la découverte de Franck, le frère rejeté à la mine sombre et au propos acerbe. Mais quelle mère pouvait avoir donné naissance à trois enfants aussi différents qu'atypiques : Elisabeth ! qui débarque, accompagnée de Nicolas, un délicieux jeune homme au passé "léger" mais aux muscles lourds. Les Delort ne vont pas s'ennuyer. Parce que vous croyez que les Chardigny ont de quoi s'ennuyer eux ?
Croyez vous que Pierre-Henri en a fini d'intriguer, même si il semble s'assagir ces derniers temps, se rapprochant toujours plus de Linda. Celle-ci, de plus en plus perturbée, s'aménage une trêve avec Magali, qui, pour sa part, a fort à faire avec Damien qui hésite à lui accorder toute sa confiance face aux allégations de sa cousine. Catherine, justement, est revenue de Côte d'Ivoire, enceinte de Cédric Gaillard, qui tente de la consoler de la perte de son ami Édouard. Et du côté de Maxence, vous croyez que c'est de tout repos ? Pas davantage ! Maxence veut en finir avec son mariage improbable avec Patricia, qui pour sa part tente le tout pour le tout pour retenir son amant Carmelo Fertani, qui, lui, veut retrouver sa femme Sophie. La piste fournie malgré lui par Erwan Kerforn attise sa curiosité et pourrait bien le mener à sa jolie rousse.
   
   
> Episode 18 : "Shirley"
Qui est donc cette mystérieuse Shirley ? Quand les évènements se bousculent, rien ne va plus chez les Chardigny et les Delort. Pierre-Henri, qui a récupéré la quasi totalité de ses parts du groupe Delort, perdues dans son divorce, va devoir affronter d'autres démons de son passé, tandis que Lauren se découvre une famille et qui sait peut-être même plus si affinités. En effet, Elisabeth et Franck Delort semblent avoir dans leurs bagages bien des surprises, plus ou moins agréables,. Du côté des Kerforn, si Erwan tente d'aider Fertani à retrouver son épouse Sophie, en revanche, Linda, elle, se perd dans les méandres de sa vie affrontant le retour de sa belle-fille Shirley.
Ce n'est pas tous les jours roses dans La N en héritage , et Magali en fait les frais, devant s'expliquer de ses attitudes parfois excessives auprès d'un Damien peu conciliant, sensible aux arguments de sa cousine. La pauvre Catherine connaît bien des tourments et après avoir perdu son ami Édouard, elle vit une grossesse difficile. Enfin, Maxence veut visiblement en finir avec les manigances de Patricia, qui pour sa part, perd le sens commun.
Entre amour et haine, entre calculs et passions, entre souvenirs et espoirs, entre alliances et divorces, les Clans vont devoir trouver l'issue d'une saison haute en couleur et dont la fin pourrait en faire frémir plus d'un.
SAISON IV
 
> Episode 19 : "H comme… Hôpital"
La folie meurtrière de Patricia va-t-elle se poursuivre ? Après avoir tiré sur Maxence dans son lit, Patricia parviendra-t-elle à échapper à la Police ? Tandis que Pierre-Henri se rapproche de Linda désespérée en découvrant l'addiction d'Erwan à la drogue. Pierre-Henri semble faire fi de la morale et consoler d'une bien étrange manière sa petite sœur éplorée. De son côté Erwan touché par balle dans la rixe opposant Jimmy à Carmelo va-t-il survivre à ses blessures et qui de Jimmy et de Carmelo sortira indemne de leur échange violent. La mort semble frapper tous azimuts allant jusqu'à terrasser Damien qui est victime d'une crise cardiaque sous les yeux de Magali.
Cette dernière semble indifférente et ne paraît pas avoir l'intention de porter secours à son époux. Tandis que Catherine brisée de douleurs abdominales liée à sa grossesse perd connaissance…
Si les drames s'enchaînent, certains semblent vivre une apothéose, ainsi Lauren trouve l'amour de les bras de Nicolas, le gigolo d'Elisabeth, qui n'est autre que la mère de Lauren. Or, tandis que les deux tourtereaux sont dans les bras de Morphée, Elisabeth s'apprête à découvrir l'immonde traîtrise de sa fille et de son amant.
Qu'adviendra-t-il de nos personnages en ce début de Saison, quels rôles joueront les Franck Delort, Shirley Rosenfeld, Cédric Gaillard, retrouvera-t-on enfin le petit Dimitri, Léa pourra-t-elle sortir de l'hôpital, Sophie sera-t-elle enfin libérée du joug des anciens complices de Carmelo ?
Une seule façon de répondre à ces questions : P L A Y !
   
   
> Episode 20 : "Drôles de rencontres"
Patricia a bien failli réussir sauf que l'homme qui se trouvait dans le lit n'était pas Maxence mais l'un de ses amants, Aziz… Maxence réalisant que son passé risque d'avoir un poids conséquent dans l'analyse de ce meurtre sous son toit décide de prendre ses malles et de fuir la ville. De leur côtés Linda et Pierre-Henri sont bien obligés d'oublier leurs étreintes, les tracas du quotidien reprenant le dessus. En effet, Erwan grièvement blessé en Martinique retrouve le domicile des Chardigny et doit subir une cure de désintoxication tandis que Linda lui prodigue les soins nécessaires à sa blessure.
Pauvre Linda qui a fort à faire entre Erwan et Shirley qui la tiraille bien qu'elle semble s'amuser de sa rencontre avec Carmelo. Ce dernier sorti indemne des ennuis martiniquais est bien décidé de tourner la page de Sophie qui échappant à ses ravisseurs a bel et bien disparue dans la nature avec son bébé. La mort de Jimmy fait toutefois planer des lendemains tendus pour Carmelo qui trouve refuge sous le toit des Chardigny et dans les bras de Shirley, Patricia ayant quitter Paris… A moins que… N'en disons pas davantage ! Allons plutôt du côté des Delort, où nous avions laissé Damien bien mal en point sauvé in extremis par l'arrivée impromptue de son frère Franck. Sauvé, certes, mais récupérant avec peine ses facultés, devant garder le lit, muet et invalide. Retrouvera-t-il l'usage des tous ses moyens ? Rien n'est moins sûr et l'aide de Magali ne semble pas lui être très agréable, d'autant que celle-ci a fort à faire entre ses manigances et les cours qu'elle donnent à Eva, la sœur d'Erwan qui est revenu s'installer chez les Chardigny. Lauren, elle, décide de partir pour un long voyage aux côtés de son nouvel amour, Nicolas, ignorant qu'Elisabeth sait tout de leur petit manège. Mais pour l'heure Elisabeth et son fils Franck semblent bien plus préoccupé par Damien mais aussi par la recherche de Clara Diaz. Enfin, Catherine qui a perdu son bébé a bien du mal à s'en remettre et Cédric ne sait que faire pour lui redonner le sourire. Nos personnages vont-ils enfin vivre des jours moins sombres ?
   
   
> Episode 21 : "Et Carmelo créa la femme"
Patricia ? Est-ce bien Patricia qui se dissimule sous ses frasques de clocharde ? Carmelo va devoir se remettre de sa surprise si il veut découvrir les origines de cette troublante métamorphose… Il ne sera pas le seul, Pierre-Henri, lui aussi va aller de surprise en surprise tant par cette curieuse « apparition » que par les conquêtes improbables de Carmelo qui n’a perdu de temps pour séduire la pétillante Shirley malgré la gêne évidente qu’elle procure à Linda, sa belle-mère comme elle se plait à l’appeler. Linda n’en finit pas de fuir ses responsabilités tandis qu’Erwan la harcèle pour emménager sous leur propre toit. Linda préfère pour sa part s’occuper de sa petite Léa et retrouver le chemin du bureau, allant de rendez-vous en dîner d’affaires et se heurtant tant qu’et plus à son entourage.
La maison Chardigny ressemble bien plus à une poudrière qu’à un cocon familial et ce malgré la présence de Léa, Linda, Erwan, Dimitri, Eva, Carmelo, des allées et venues de Shirley et l’installation prochaine d’une nouvelle locataire… Que de remue-ménage ! Pas étonnant qu’Erwan cherche de l’air ailleurs. Certes Catherine tente bien d’apporter un peu de réconfort à ses amis Linda et Erwan, mais elle même étant partagé entre l’euphorie d’un bonheur probable avec Cédric et la peine suscitée par la perte de son bébé, a bien du mal à retrouver ses esprits. Or, les épreuves n’en ont pas fini avec elle. Mais que devient le clan Delort ? Oh, Magali n’en finit plus de manigancer, après s’être révélée avoir été la commanditaire de l’enlèvement de Dimitri, elle s’apprête à commettre de nouvelles horreurs devant éviter la surveillance acharnée d’Elisabeth Delort plus hyène que l’inspecteur Gaillard pourtant à l’affût du moindre faux pas. Franck a bien raison de ne pas vouloir emménager dans ce nid de vipères ayant déjà bien du mal à raisonner sa mère qui veut à tous prix retrouver Clara Diaz, le témoin gênant de la mort d’Olivia Palmas. Ah, un dernier mort avant de vous laisser à votre télécommande, un conseil, préparez vos mouchoirs…
   
   
> Episode 22 : "Idées noires"
Pauvre Catherine ! C’est entourée du clan Chardigny qu’elle va affronter un terrible drame…Parviendra-t-elle à surmonter cette nouvelle épreuve ? De leurs côtés, Erwan et Linda éprouvent de plus en plus de difficultés à communiquer, ce qui est aussi le cas entre cette dernière et Pierre-Henri. Leur relation secrète n’est désormais plus à l’abri… Eva ayant surpris leur conversation ne sait plus comment faire pour remédier à cette situation. Trouvera-t-elle le réconfort dont elle a besoin dans ses cours de chant auprès de Magali Texier ? Magali Texier, justement doit jouer d’adresse pour éviter les piques assassines d’Elisabeth Delort tandis que Damien recouvrant peu à peu ses esprits ne lui laisse pas davantage de répit.
Pierre-Henri pour sa part semble vouloir jouer les bon samaritains avec Florence, le sosie de Patricia, serait-ce pour mieux la surveiller ou a-t-il réellement l’intention de faire sa BA ? Nul ne sait et ce n’est pas Carmelo tout occupé à convoler avec Shirley qui s’en soucie vraiment. Il faudra bien pourtant qu’il remette les pieds sur terre de retour à Paris emménageant dans l’appartement offert par Linda. Franck pour sa part réussit enfin à mettre la main sur Clara Diaz mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est au bout de ses peines…
   
   
> Episode 23 : "Les nuits avec mon ennemi"
Curieuse, cette Florence… Jouerait-elle un double jeu à moins que sous les traits d’une clocharde innocente se dissimule ceux d’une psychopathe du nom de Patricia… C’est bien loin de ces soucis que Lauren coule le parfait amour avec Nicolas, tandis qu’à Paris, Magali se démène pour insupporter autant sa belle-mère que son époux. Mais Damien en a décidé autrement et il lui vient l’envie de mettre un terme aux manigances de sa diva de femme. Magali a pourtant réussi à ramener Dimitri auprès de Pierre-Henri qui lui ouvre sa porte, sans prendre garde à l’espionnage forcené d’Eva qui ne sait plus à quel sein se vouer. D’autant que l’absence prolongée de Linda rend la situation encore plus complexe tandis qu’Erwan s’est définitivement installé seul dans son appartement, se désespérant de retrouver sa femme et trouvant pour seul réconfort la compagnie de Catherine.
La pauvre Catherine qui se remet tant bien que mal du décès de Cédric et de la perte de son enfant va de découverte en découverte. Pierre-Henri de son côté a du pain sur la planche, entre les finances du Groupe qui sont en sale état et l’enquête de Franck Delort qui s’intéresse d’un peu trop près à Clara. PH va d’ailleurs trouver un moyen de neutraliser Franck même si le procédé n’est guère pour plaire à Damien qui aura lui-même fort à faire avec Magali et sa mère Liz à qui il ne faut pas en conter. Seuls Carmelo et Shirley semblent à l’abri des soucis dans leur nid douillet, pourvu que ça dure… Et Linda ? Où est-elle donc passée ?
   
   
> Episode 24 : "Fantômes"
Jalousie quand tu nous tiens… Erwan et PH en connaissent un rayon sur le sujet loin de savoir que Linda est sous le joug d’un dangereux criminel et non en train de batifoler comme chacun veut à le croire. Magali, qui fait des aller-retours entre les domiciles de Damien et PH pourrait leur en apprendre à ce sujet mais pour le moment, elle plus occupée à régler son divorce d’avec Damien que de se tourmenter pour les beaux yeux de Linda… Pauvre Damien qui doit lutter contre les remords et les résurgences d’un passé que décidément bien des personnes veulent voir ressusciter tandis que d’autres s’évertuent à l’enfouir. Clara Diaz n’en finit plus d’exciter la curiosité de Franck et Elisabeth Delort, même si cette dernière a déjà d’autres préoccupations en tête, tel le mariage de Lauren et Nicolas, sa fille et son ex-amant.
Les fantômes du passé semblent s’être donnés rendez-vous en cet épisode ultime de la 4ème saison pleine de rebondissement.
PH va-t-il tomber dans les bras de Magali ou d’Eva ? Linda va-t-elle échapper à son tortionnaire ? Erwan va-t-il trouver du réconfort dans les bras d’une Catherine plus obsédée que jamais par le sort funeste de Cédric ? Carmelo et Shirley vont-ils continuer de couler des jours heureux sous la menace d’une Florence décidément aux « deux visages » ? Franck pourra-t-il résister à ses anciens démons sous le regard enjôleur de Clara ? Elisabeth va-t-elle enfin se dévoiler ? Damien parviendra-t-il à se défaire des femmes de sa vie : Magali, Elisabeth, Lauren et celles du passé qui le hantent, telles que Sophie ou encore Olivia ? Alors que le soleil se couche sur Paris, à la veille d’une 5ème saison, qu’arrivera-t-il aux personnages de la N en héritage. Vous le découvrirez en regardant l’épisode 24 !
SAISON V
 
> Episode 25 : "Face cachée"

Linda aux prises avec un ravisseur visiblement dérangé parviendra-t-elle à échapper aux griffes de son tortionnaire ? Il s'est écoulé plus d'un mois depuis que Linda a disparu. De leurs côtés Patricia, Florence et Carmelo ont réglé leurs comptes avec pertes et fracas.
Mais au milieu de ce remue-ménage, certains tirent leur épingle du jeu telle que Lauren qui revient au bras de Nicolas Taviani devenu son mari, ce qui n'a pas loisir de plaire à Elisabeth Delort. Cette dernière s'installe durablement chez les Delort chassant par sa seule présence l'indésirable Magali Texier qui va bien devoir se trouver un nouveau domicile, Damien ne supportant plus les vocalises de la Diva s'aidant de Catherine pour mettre fin à son mariage.

Mais tous les Delort ne partagent pas la même aversion envers la chanteuse, et Franck, semble pour sa part lui trouver bien des attraits.Côté Chardigny, Pierre-Henri tente de garder son calme face au retour de Lauren et c'est aidé d'Eva Kerforn qu'il résiste aux délires de son ex-femme. Là encore, si Eva se prend d'affection pour Pierre-Henri, la disparition de Linda suscite bien des remous entre Erwan Kerforn et Pierre-Henri.
Bien des tensions s'installent au sein des deux principales familles de la N en héritage et c'est parti pour durer au moins toute une saison…
   
   
> Episode 26 : "Entre deux…"

Patricia a été retrouvée assassinée… Pour cela c'est sans surprise, mais ce qui surprend d'avantage c'est qu'elle ait été décapitée et partiellement brûlée comme si on avait souhaité empêcher une identification poussée du cadavre… Autre surprise, la découverte de l'arme qui a tué Patricia et qui est la même que celle ayant tué Aziz Khoudja, l'homme retrouvé criblé de balles dans le lit de Maxence. Pauvre Maxence, en cabale et qui devra tôt ou tard affronter ces dures réalités. Pour cela il bénéficiera peut-être de l'aide inattendue de son frère Pierre-Henri même si celui-ci a fort à faire avec son ex-femme et le nouveau mari de celle-ci. Lauren et Nicolas semblent vouloir à tout prix en découdre avec Pierre-Henri malgré le soutien apporté par Elisabeth Delort et Eva Kerforn.

Si Elisabeth se rapproche de ses fils, elle s'éloigne toujours plus de Lauren, tandis qu'Eva saisit une occasion inespérée malgré les entourloupes de Magali, toujours plus malicieuse et intrigante.
Du côté des Delort, Damien n'en finit plus de faire des cauchemars dans lesquels il voit Olivia Palmas. Ces rêves bizarres pourraient pourtant avoir une explication plus rationnelle que cherche à découvrir Catherine.
Et Carmelo, dans tout ça ? Il gère plus ou moins bien ses nouvelles responsabilités tandis que Shirley semble aller de mal en pis.
La fin de l'épisode va plonger le petit clan dans le drame.
   
   
> Episode 27 : "Une larme sur ton visage"

Linda est morte ! Erwan et Pierre-Henri vont devoir s'habituer à cette terrible nouvelle. Si Pierre-Henri bénéficie de l'aide réconfortante d'Eva qui veut l'épouser, Erwan, pour sa part trouve une consolation auprès de Catherine qu'il va aider à régler ses propres soucis. De son côté Damien n'en finit pas de tenter de mettre fin à son mariage avec Magali autant qu'à ses cauchemars tandis qu'il retrouve sa place au sein des Éditions, bientôt rejoint par Lauren qui met tout en œuvre pour elle aussi reprendre son emploi. Serait-ce au dépens de son propre frère Franck qui petit à petit s'éloigne d'Elisabeth pour se rapprocher de Magali. Enfin, Maxence qui a trouvé asile chez Pierre-Henri prend conscience du sentiment fraternel qui anime Pierre-Henri et veut à son tour aider son frère, mais il lui faudra jouer serré, le Commissaire Dubreuil veille…

Carmelo, pour sa part, craint pour les jours de Shirley qui a sombré dans le coma, mais sa crainte ne se résume pas à son épouse, puisqu'il lui faut aussi affronter un chantage. Or, l'aide de Florence ne lui est pas d'une grand utilité pour découvrir qui se cache derrière les envois de photos.
Les Chardigny et les Delort ne sont pas au bout de leurs surprises et de nouveaux visages viennent ajouter leurs lots de problèmes : Nicolas, le mari de Lauren qui a un goût prononcé à déstabiliser Pierre-Henri, Lucas, le nouveau photographe des Éditions qui a semble-t-il d'autres intérêts que la seule photo, Amaury, le manager de Magali Texier qui lui sert d'empêcheur de se marier en blanc envers Eva, le fantôme d'Olivia qui est plutôt fait de chair et d'os et Clara qui pourrait bien abattre ses cartes.

   
   
> Episode 28 : "Le fils"

Catherine a finalement mis un terme aux manigances de Magali de la façon la plus radicale qui soit. Sans rien dire ni à Erwan trop accablé par la perte de Linda ni à Damien effrayé par ses cauchemars d'Olivia, Catherine a décidé de venger Cédric et son cousin, convaincue des méfaits de Magali.
Catherine n'est pas la seule à régler ses comptes, Nicolas, lui aussi, a vendu la planque de Maxence mettant ainsi les frères Chardigny dans l'embarras au nez et à la barbe de Lauren trop heureuse de récupérer la garde de Dimitri et son emploi. Eva tentera bien d'aider Pierre-Henri à tourner la page mais le sourire pourrait venir d'ailleurs… encore qu'après chaque éclaircie le ciel s'assombrit et ce n'est pas Dubreuil, qui rode, qui dira le contraire. Le successeur de Gaillard pourrait avoir plus de chance que le pauvre Cédric.

Si ça bouge du côté des Chardigny, les Delort semblent savourer un moment de répit tant pour Damien qui reprend ses fonctions et abandonne ses cauchemars, que pour Franck qui se stabilise ou encore pour Lauren à qui tout réussit et Elisabeth qui retrouve son statut de matriarche du clan malgré l'opposition de Lauren et les secrets du passé qui la hantent.
De son côté Carmelo cherche désespérément une solution pour mettre un terme au chantage dont il est victime et il lui faudra jouer d'ingéniosité pour entrevoir une solution.

     
A suivre...
 
 
 
 
La N Episodes Casting Personnages Photos Lieux